Loisirs

Comment s’initier aux dessins de scènes urbaines ?

Il suffit de regarder un croquis cool d’une scène urbaine et l’envie de l’essayer soi-même vient en frappant à la porte. Une fois que vous serez à l’aise avec cette façon de documenter le monde qui vous entoure, vous ne manquerez jamais de sujets fascinants à dessiner. Le problème, c’est que commencer peut sembler un peu effrayant, mais plus maintenant.

D’abord, choisissez un endroit

Facilitez-vous la vie et essayez quelque part près de chez vous. Vous avez probablement un bâtiment préféré qui se trouve à quelques pâtés de maison de chez vous. Commencez par dessiner ça. Non seulement vous serez déjà familier avec votre sujet, mais vous aurez la joie de recréer quelque chose que vous connaissez si bien.

Vous vous sentez timide ? Vous n’êtes pas le seul. Beaucoup de futurs dessinateurs urbains s’inquiètent d’être cette personne, de dessiner en public. Vous vous en remettrez dès que la joie de créer prendra le dessus. Mais pour commencer, amenez un ami.

Maintenant, choisissez vos fournitures

Voici la bonne nouvelle : vous connaissez probablement déjà votre outil de dessin préféré, alors allez-y. Si vous êtes un pro de la hachure et du stylo, utilisez le pour dessiner. Mais si le graphite est plus votre style, prenez vos crayons préférés.

Vous pouvez même utiliser du fusain ou un petit ensemble d’aquarelles si vous préférez. Le fait est qu’il est plus facile de commencer quelque chose de nouveau lorsque vous avez déjà une certaine familiarité avec vos outils. Cela rendra la tâche moins intimidante. Ajoutez un carnet de croquis, mettez tout dans un sac à dos, et c’est bon.

Enfin, adaptez votre technique

Avant de commencer à dessiner, rappelez-vous qu’il s’agit d’un croquis urbain. Autant que vous aimez la perfection, votre premier effort d’art spontané en plein air ne sera pas un chef-d’œuvre plein de détails méticuleusement gravés, et c’est bien.

Prenez plaisir à créer quelque chose de libre, gestuel et surtout dans l’instant. Les approches de croquis comme les hachures et même le gribouillage vous permettront de construire la forme et la profondeur tout en étant capable de tout enregistrer rapidement et de transmettre l’essence de ce que vous voyez.

Commentaires fermés sur Comment s’initier aux dessins de scènes urbaines ?