Parents

A quelle fréquence devez-vous sentir votre bébé bouger ?

Chaque bébé est différent, il n’y a donc pas de nombre fixe de fois par jour. La clé est d’apprendre à connaître les mouvements habituels de votre bébé, afin que vous puissiez apprendre ce qui est normal pour lui.

Votre bébé bouge !

Votre bébé bouge. Cependant, il ne bougera pas tout le temps. Comme vous, il y aura des moments où il voudra juste se reposer et dormir.

Il est parfaitement naturel de se préoccuper des mouvements de votre bébé. Pendant que vous êtes enceinte, c’est la seule façon pour vous de suivre la façon dont votre bébé se porte. Mais, même si vous êtes concentré sur votre bébé, il y a forcément des moments où vous êtes trop occupé pour remarquer ce qu’il fait.

Essayez de réserver du temps lorsque vous vous sentez détendu et que vous pouvez vous concentrer sur votre bébé. Le soir, lorsque vous êtes au lit ou allongé dans le bain , ce sont de bons moments.

Gardez à l’esprit que votre bébé grandit tout le temps. Ses mouvements changeront en fonction de sa taille, mais ils ne devraient jamais diminuer. Au début du deuxième trimestre, ses mouvements peuvent être si légers et fugitifs qu’il est facile pour vous de les manquer.

Pendant le troisième mois

Au troisième trimestre, votre bébé bougera fortement. Ces mouvements seront difficiles à manquer, et vous pourrez peut-être aussi les voir lorsque vous regardez votre ventre.

Votre bébé peut être endormi pendant que vous êtes actif et se réveiller lorsque vous êtes endormie. Donc, si vous n’avez ressenti aucun mouvement depuis un certain temps, voyez si vous pouvez encourager votre bébé à bouger.

Rien ne prouve que boire quelque chose de froid ou manger quelque chose de sucré encouragera votre bébé à bouger. Au lieu de cela, allongez-vous simplement sur votre côté et concentrez-vous un peu sur lui.

Les précautions à prendre

Si vous avez remarqué que votre bébé bouge moins que d’habitude, ou selon un schéma différent, ou si vous êtes inquiet, appelez immédiatement votre médecin, sage-femme ou la maternité, même si c’est le milieu de la nuit, alors le bien-être de votre bébé peut être vérifié.

N’essayez pas d’écouter le rythme cardiaque de votre bébé avec un Doppler portable ou une application de surveillance fœtale. Cela peut vous donner une fausse impression du bien-être de votre bébé. Demandez plutôt à votre sage-femme de vérifier le rythme cardiaque de votre bébé.

Commentaires fermés sur A quelle fréquence devez-vous sentir votre bébé bouger ?